Une histoire incroyable s’est déroulée le 23 juin dernier au centre pénitentiaire de Parker County Jail (Weatherford, Texas, États-Unis) à une centaine de kilomètres de Dallas. Comme le rapporte la chaîne de télévision WFAA, huit détenus ont sauvé la vie à un surveillant qui venait de faire une crise cardiaque.

Ils crochètent la serrure

Le gardien de prison assis sur une chaise s’est brutalement écroulé par terre en portant ses mains à son cœur. En le voyant inconscient, huit détenus menottés aux poignets et aux chevilles se sont mis à appeler à l’aide, mais sans succès. Ils ont alors crocheté leur serrure pour quitter la cellule et ont tapé contre la porte pour attirer l’attention des autres surveillants.

Peur de se faire tirer dessus

Les gardiens de prison ont immédiatement renvoyé les prisonniers dans leur cellule avant de prévenir les secours. Ils étaient soulagés de constater que l’arme et le trousseau de clés du gardien inconscient étaient toujours sur lui.

« Cela aurait pu être une situation extrêmement grave.

C’est ce qu’a déclaré le shérif du comté, Ryan Speegle lors de son interview par WFAA. Les détenus héros du jour ont confié à la chaîne WFAA qu’ils avaient eu « peur » que les gardiens leur tirent dessus en les voyant hors de leur cellule. Déterminés à sauver la vie du gardien, ils n’ont pas une seconde songé à s’enfuir.

 Adapté d’un article de La Dépêche (11.07.2016)

One thought on “Texas : huit prisonniers s’échappent de leur cellule…

Commentez ce contenu...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s