« Le Pape est informé et participe à la douleur et à l’horreur pour cette violence absurde, et condamne de la manière la plus radicale qui soit toute forme de haine et prie pour les personnes touchées.

Le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège exprime la solidarité et la proximité du Saint-Siège et du Pape François avec l’Église de France, l’archidiocèse de Rouen, la communauté qui a été frappée et tout le peuple français après la mort d’un prêtre, égorgé lors d’une messe ce mardi 26 juillet 2016 dans l’église de Saint-Étienne-du Rouvray, en France.

« C’est une nouvelle terrible, qui s’ajoute malheureusement à une série de violences qui, ces derniers jours, nous ont déjà bouleversés, créant une immense douleur et suscitant une vive préoccupation. Nous sommes particulièrement frappés parce que cette violence horrible a eu lieu dans une église, un lieu sacré dans lequel on annonce l’amour de Dieu.

Le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, le cardinal Jean-Louis Tauran, a également exprimé « sa communion spirituelle et sa solidarité dans l’espérance » à la communauté catholique de France, après « la grande épreuve » qu’elle subit, dans un message adressé à Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry Corbeil-Essonnes, et président du conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France.

D’après un article de Radio Vatican (26.07.2016).

Commentez ce contenu...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s