À propos

Le projet

Le projet de La Foi, c’est la diffusion de la Parole de Dieu via un journal d’une dizaine de pages. Créé en 2014 par un jeune lycéen, le magazine continue d’exister grâce à vous, cher lecteur ! Avec vos régulières visites sur ce site, vous soutenez le projet.

Gratuit, ce magazine a donc pour objectif de diffuser le message de l’Évangile par plusieurs moyens : l’écriture d’articles sur des événements religieux, des commentaires d’homélies et de messages de notre Pape François ainsi que des Évangiles du mois.

Tout s’articule par l’investissement. Ce projet a été très long à construire : la création de ce site internet, la préparation du journal, des thèmes abordés dans chaque numéro, etc…

L’écriture du journal

Comment s’écrit La Foi ?

La réflexion est une première étape. Il faut choisir les sujets abordés dans chaque numéro.

Ensuite, la rédaction des articles, qui prend une grande partie du mois de travail.

Puis vient la mise en forme du journal, basée sur une maquette. Les articles y sont placés puis mis en forme. On rédige le sommaire ainsi que l’éditorial, puis le journal terminé part en relecture.

La relecture est un travail fastidieux mais très important. On y élimine les fautes de frappes, d’orthographe, de syntaxe et de sens.

Puis vient le moment de publier le journal. Il est mis en ligne dans les différents supports de diffusion (newslettre, site internet, téléchargement brut, Google+ et Twitter).

Enfin, vous jouez un rôle important après un mois d’impatience : la lecture et les commentaires !!

La contribution

Mais le plus intéressant, autant pour vous que pour nous, c’est la contribution ! Et oui, vous aussi, vous pouvez participer à cette aventure qu’est La Foi en vous connectant sur le site de la Rédaction. Sur ce site, vous pouvez tout faire ! Proposer un sujet, un article, une chronique ou bien encore devenir rédacteur « permanent » à La Foi ! N’est-ce pas magnifique ?

La parution

Le journal parait tous les premiers dimanches du mois sauf pour les hors-séries qui paraissent aléatoirement.

cropped-magazine-la-foi-copie.png
« La Foi »
Être semeur d’espérance !